Trouver les informations qu’il vous faut pour être parents idéals

Vous venez de devenir parent, ou vous êtes déjà mère ou père et vous vous demandez parfois comment vous vous en sortez en tant que parent ? Il n’est pas toujours facile d’être parent, mais soyez assuré que vous faites un excellent travail et que vous vous débrouillez déjà très bien avec votre enfant. Dans ce blog bébé, vous trouverez des conseils d’experts pour vous aider à faire mieux. Il ne s’agit pas d’une compétition pour le prix du meilleur parent. Votre objectif ultime est que votre enfant bébé devienne un individu confiant, indépendant et attentionné.

Exprimez votre amour et votre affection

L’amour et l’affection sont les meilleures choses que vous pouvez donner à votre bebe. Dites-lui souvent que vous l’aimez, avec des mots doux, un sourire doux et des yeux fiers, dites lui qu’il est beau et sans oublier les baisers et les câlins. Pour avoir plus de conseils bébé & enfants, visitez ce site bebe-enfant.com.

Écoutez attentivement votre enfant et intéressez-vous à ce qu’il vous dit. Si votre enfant n’est pas très bavard, si vous lui demandez directement : « Comment s’est passée ta journée ? » si vous lui posez une question comme ça, il ou elle ne voudra peut-être pas parler. Ils parlent spontanément quand ils en ont envie ou quand ils se souviennent de quelque chose à dire. Il est également plus facile pour lui de répondre à des questions indirectes sur ce qui lui est arrivé pendant la journée d’école.

Intéressez-vous à ce qu’il fait. Parlez-lui de ses projets ou de ce qu’il fait. Vous pouvez lui parler avant de vous coucher, au petit-déjeuner ou sur le chemin du retour de l’école. Partagez autant que possible ce que vous faites ensemble (lecture, bricolage, peinture, jardinage, shopping). Apprenez-lui des choses qui lui seront utiles quand il sera plus grand. Faites-le participer à sa vie scolaire en même temps et assistez aux réunions scolaires pour suivre sans progrès éducatif. Vous pouvez aussi consulter des forums sur des site conseils parents, discuter avec d’autres parents peut aussi vous donner des astuces pour vous rapprocher davantage de votre enfant. N’oubliez pas également d’être présent le premier jour d’école ou les fêtes de fin d’année, de suivre et de participer aux activités scolaires pour lui montrer qu’il est important pour vous et que sa vie vous intéresse.

Encouragez-le

Encouragez votre bébé enfant dès son plus jeune âge à faire tout ce qui l’aidera à grandir. Ne jamais les comparer aux autres enfants : les comparaisons entre frères et sœurs sont également à éviter. Si votre enfant ne réussit pas dans un certain domaine, ne lui faites pas honte et ne vous moquez pas de lui. Mettez en valeur ses qualités et ses réalisations. Le fait d’apprécier leurs initiatives et leurs efforts les rend fiers de ce qu’ils ont fait, leur permet de se sentir bien dans leur peau et a un impact positif sur leur développement. Faites-les participer aux tâches quotidiennes pour montrer que vous croyez en leurs capacités. Suivez également ces conseils pour aider votre enfant à développer son estime de soi.

Apprenez à votre enfant l’indépendance et la responsabilité

Rendez votre enfant responsable dès son plus jeune âge. Commencez par les choses simples : jetez les mouchoirs en papier, arrosez les plantes, rangez les chaussures dans l’armoire, rangez les jouets et les livres, apprendre à s’habiller, etc. Les enfants peuvent aider à effectuer certaines tâches ménagères comme faire les courses, parler poliment aux vendeurs et à payer le stationnement.

Instaurer une bonne discipline tout en restant calme : une bonne discipline ne doit pas être permissive, oppressante ou impliquer des gestes violents. Soyez ferme tout en restant calme. Habituez-vous à contrôler votre colère et à faire face aux situations sans crier, frapper ou blesser les gens. Avant tout, n’oubliez pas que vous devez donner le bon exemple à vos enfants.

 

 

Qui consulter pour le sommeil de bébé ?
5 idées de cadeaux pour une future maman