Comment bien choisir ses couches lavables ?

couches lavables

La couche bebe lavable était autrefois difficile à utiliser et peu pratique. Maintenant, les gens ont des couches tout-en-un aux motifs variés et faciles à utiliser. Il y a tellement d’options écologiques maintenant qu’il peut être difficile de choisir celle qui vous convient.

La culotte de protection

Il est essentiel d’utiliser des culottes de protection aux couches, aux langes, sans eux, l’enfant peut se mouiller. Une couche bebe lavable classique n’a pas besoin de ce pantalon. L’utilisation d’une culotte de protection aide à retenir le liquide qui fuit jusqu’au prochain changement. De nombreuses femmes choisissent pour leurs enfants de faire porter des culottes de protection en nylon ou en polyester, souvent recouvertes de PUL ou de polyuréthane laminé. D’autres femmes préfèrent les culottes protectrices en laine ou en polaire. Cependant, il n’est pas nécessaire de porter des culottes protectrices si elles n’ont pas été souillées. En allant sur www.lulu-nature.com, vous aurez toutes les informations.

Les culottes en PUL

Les culottes en tissu PUL peuvent être portées dans l’eau ainsi que complètement imperméables grâce à la matière. Néanmoins, ils ne doivent pas être mis dans la sécheuse ou lavés à des températures extrêmement élevées à – 40 °C ou plus sur l’étiquette de lavage.

Les culottes en laine vierge

Des précautions particulières doivent être prises lors de l’entretien des culottes de protection en laine vierge. Les sous-vêtements en laine qui offrent une protection naturelle maximale doivent être trempés dans de la lanoline tous les 15 jours. Cela permettra à la peau de l’enfant de respirer tout en le gardant imperméable.

Le lange

Le processus original pour emmailloter un enfant est le lange, toutefois, les couches modernes ont changé l’emmaillotage classique. En fait, beaucoup le considèrent nocif et même dangereux. Indépendamment de cette perception négative, les couches modernes utilisent toujours le même procédé que par le passé. De plus, les couches modernes doivent être utilisées avec des culottes en laine ou en coton pour éviter les fuites.

Les langes classiques

Les langes sont des morceaux de tissu rectangulaires qui sont généralement pliés et fermés à l’aide d’un snappi. Ils sont souvent utilisés pour changer un bébé, ils peuvent également être utilisés comme tête de lit, bavoir et protection pour matelas à langer, entre autres. Les langes en coton et coton bio se déclinent en 70×70 ou 80×80 centimètres.

Les langes pré-pliés

Pliées en trois dans le sens de la longueur, les couches prennent la forme de rectangles avec une section médiane plus épaisse. Cela permet à la couche d’absorber plus efficacement à travers des endroits spécifiques. Ces langes légers ne s’usent pas rapidement, car elles sont conçues pour résister à une utilisation fréquente. Vous pouvez utiliser un snappi pour les maintenir en place.

Les langes à nouer

En partant du haut, un morceau rectangulaire de coton tricoté est enroulé autour d’un bébé endormi. Ce lange, dit lange à nouer, est composé de deux gros nœuds cousus de part et d’autre et noués devant. Il est extrêmement flexible et peut être positionné de plusieurs façons pour moduler son absorption. Alternativement, un ou plusieurs langes en coton de 80 × 80 cm ou 40 × 40 cm peuvent être pliés en formes plus petites pour ajuster de la même manière le résultat. Ils offrent aux enfants et aux tout-petits une mobilité illimitée avec peu ou pas d’élastiques dans leurs vêtements.

Laver les couches : à quelle fréquence ?

Il est important de tenir compte de la fréquence à laquelle vous aurez besoin de couches lorsque vous décidez du nombre dont vous avez besoin. Il est recommandé de laver la couche lavable pour bébé tous les deux jours. Cela signifie que vous aurez besoin d’environ deux jours de couches pour une utilisation typique, ainsi que de tout remplacement nécessaire en cas de problème lors du lavage. Vous devez prévoir d’utiliser 25 couches lavables chaque jour, ce qui revient à 10 par jour sur deux jours. Vous devriez également avoir cinq couches en tissu d’urgence supplémentaires au cas où il n’y en aurait plus. Lorsque vous choisissez des couches en tissu, tenez compte du type et choisissez 10 par jour pendant deux jours ou cinq par jour durant deux jours. De cette façon, vous pouvez éviter de laver une charge complète chaque jour, ce qui vous fera gagner du temps.

Passer par les achats en ligne pour recevoir ses couches.

Faire du shopping peut être intimidant lorsque vous venez d’avoir un enfant. Il est préférable d’acheter des articles via Internet, cette méthode vous évite de sortir de chez vous. Plusieurs modèles de couche bebe jetable sont vendues en ligne, ce qui vous permet de bien prendre soin de votre bébé. En achetant des articles en ligne, vous gagnez beaucoup de temps. Afin d’éviter les transports et les courses inutiles, les livraisons directement à votre domicile sont la meilleure option. Acheter des fournitures avec un budget limité est facile lorsque vous utilisez ce type de méthode. De plus, vous n’avez pas à vous soucier d’acheter d’autres articles aléatoires.

Comment fonctionne une fontaine à eau filtrante
A quel point peuvent les travaux manuels développer les capacités des enfants ?